CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (Pour les demandeurs d’emploi)
- Dernière mise à jour : 28.01.2017 -
TRUST AFRICA Sarl est à l’origine de ces conditions d’utilisation, email: info@trustafrica.com (ci-après TRUST AFRICA). Ces conditions constituent un engagement légal pour chaque utilisateur (« Utilisateur ») qui s’inscrit sur www.trustafrica.com (le « Site Web ») constitué de différents sites (désignés par « site »)
Merci de lire ces conditions attentivement avant d’utiliser quelque service que ce soit sur le Site Web.
Le Site Web offre de nombreux services et fonctionnalités. Un utilisateur à la recherche d’un emploi peut créer un Curriculum Vitae (« CV ») en ligne, et lire les offres proposées par les Employeurs sur le Site Web et postuler pour ces offres.
TRUST AFRICA Sarl recommande d’imprimer ces Conditions d’utilisation pour future utilisation. Les Utilisateurs peuvent télécharger ou imprimer ces Conditions d’utilisation via leur navigateur. Une version à jour de ces conditions d’utilisation est disponible sur le Site Web.
TRUST AFRICA Sarl peut réviser ces Conditions d’utilisation à tout moment en mettant en ligne une nouvelle version mise à jour sur ce Site. La dernière version en date s’appliquera à l’utilisation des services offerts sur le Site Web. Les Utilisateurs devraient visiter le site régulièrement pour vérifier les conditions d’utilisations en vigueur.
TRUST AFRICA Sarl se réserve le droit de suspendre ou mettre fin à l’accès et/ou utilisation du Site Web pour les utilisateurs en violation de ces Conditions d’utilisation.
1. Utilisation des Services de TRUST AFRICA
Les utilisateurs acceptent:
• D’utiliser le Site conformément à toutes les lois en vigueur
• D’utiliser le Site Web conformément à la politique de confidentialité de TRUST AFRICA Sarl disponible sur le Site Web
• De ne pas utiliser des programmes de collection de données (data mining) ou une quelconque autre méthode de collection ou extraction de données en connexion avec le Site Web
• De ne pas copier de quelque façon que ce soit le contenu présent sur le site web, y compris des offres d’emplois après expiration, sauf si explicitement ou implicitement autorisé par TRUST AFRICA Sarl
• De mettre en ligne leur CV et/ou postuler à des offres en leur nom propre et pas au nom d’une tierce personne
• De garder leurs identifiants de connexion confidentiels, et de ne pas les partager avec une tierce personne
• De ne mettre en ligne que des informations fidèles à la réalité (en particulier en ce qui concerne les informations biographiques)
• De ne pas récupérer les identifiants de connexion d’autres utilisateurs ou toute information qui puisse être liée directement à un autre utilisateur.
• De ne harceler aucun individu et aucune entreprise
• De ne pas tenir des propos discriminatoires ou agir de façon qui puisse être considérée discriminatoire.
2. Information requise sur l’Utilisateur (Compte Utilisateur)
Pour être en mesure d’utiliser tous les services offerts par TRUST AFRICA Sarl sur le Site Web, les utilisateurs doivent s’inscrire sur le Site Web, créer un compte utilisateur (« compte »), et créer un curriculum vitae (CV).
L’utilisateur autorise TRUST AFRICA Sarl à partager les informations le concernant (fournies lors de son inscription, enregistrées sur le compte utilisateur et sur le CV) avec des employeurs potentiels. Les employeurs potentiels sont autorisés à contacter l’utilisateur avec des informations, des mises à jour, ou des offres d’emploi. La déclaration de consentement est formulée comme suit : « Obtenez des informations, des mises à jour, et des offres d’emploi exclusives de TRUST AFRICA Sarl et ses partenaires ».
a) Inscription/Création d’un compte utilisateur
Les informations suivantes seront requises pour s’inscrire sur le Site Web :
• une adresse e-mail (courrier électronique), un mot de passe, prénom et nom, numéro de télephone (facultatif), ou
• un compte Facebook valide (Adresse e-mail et mot de passe associés au compte), ou
• un compte LinkedIn valide (Adresse e-mail et mot de passe associés au compte)
Pour confirmer l’inscription, l’utilisateur recevra un e-mail avec un lien pour valider son inscription.
Après l’inscription, l’utilisateur peut créer et mettre à jour les informations le concernant sur son profil, par exemple renseigner son sexe, sa date de naissance, sa nationalité, son lieu de résidence, son adresse exacte, son numéro de téléphone (« Compte »). Les informations renseignées par l’utilisateur pour créer un compte doivent être fidèles à la réalité.
b) Créer un CV
Les données concernant l’utilisateur seront présentées sous forme d’un CV sur le Site Web et seront accessibles à TRUST AFRICA Sarl et aux employeurs potentiels. Le profil est composé de champs que l’utilisateur doit remplir avec les informations concernées, telles qu’expérience professionnelle, éducation, langues, etc… Les utilisateurs peuvent incorporer des certificats à leur CV lorsque c’est pertinent. L’information fournie par l’utilisateur pour créer son CV doit être fidèle à la réalité.
c) Suppression de compte
L’utilisateur lui-même ou TRUST AFRICA Sarl peut initier un processus de suppression du compte. Dans ce cas, toutes les informations liées au compte concerné seront marquées comme étant supprimées et peuvent être supprimées des bases de données de TRUST AFRICA Sarl.
L’utilisateur reconnait et accepte, que dans le cas où son compte est supprimé, toutes les informations le concernant, y compris son CV, son compte, sa lettre de motivation, ses offres d’emplois sauvegardées etc… seront supprimées et retirées de tout endroit du Site Web accessible publiquement. L’information peut rester disponible pendant un certain délai en raison du temps nécessaires pour diffuser la suppression du compte au sein des serveurs web de TRUST AFRICA Sarl. De plus, certaines tierces personnes pourraient conserver des copies sauvegardées des informations concernant l’utilisateur. TRUST AFRICA Sarl se réserve le droit de supprimer un compte et toutes les informations en rapport avec ce compte après une période d’inactivité significative. Les utilisateurs n’auront pas accès à l’information supprimée. En raison du temps requis pour traiter la suppression d’un compte utilisateur, l’information pourrait rester disponible pendant un certain temps sur le compte de l’utilisateur après que le processus de suppression ait commencé avant d’être supprimée.
3. Contenu du Site Web
4. Contenu créé par les utilisateurs
Les utilisateurs seront amenés à créer du contenu sur le Site Web (pouvant inclure, mais pas uniquement, des fichiers audio, des données brutes, designs, e-mails, graphiques, images, de l’information, des logos, messages, de la musique, des photos, des marques déposées, du texte, ou des vidéos) en mettant en ligne, publiant, et/ou envoyant (ou soumettant par tout autre moyen) en connexion avec le Site Web ou tout autre mode de communication avec TRUST AFRICA Sarl (« Contenu utilisateur »)
En créant du Contenu utilisateur, l’utilisateur accepte de céder et transférer à TRUST AFRICA Sarl , ses représentants légaux, cessionnaires, et toute personne physique ou morale agissant en son nom, le droit illimité et irrévocable d’adapter, distribuer, publier, reproduire, et/ou d’utiliser sous licence ce Contenu utilisateur pour une utilisation interne, de la publicité ou tout autre utilisation en accord avec la législation. L’utilisateur ne prétendra à aucun droit en relation au Contenu utilisateur et à aucune rémunération par TRUST AFRICA Sarl ou une tierce partie. L’utilisateur renonce à tous les droits qu’il pourrait avoir d’examiner ou approuver le Contenu utilisateur et les produits dérivés du Contenu utilisateur pour quelque publication que ce soit. L’utilisateur reconnait et accepte que d’autres utilisateurs et/ou employeurs ont accès au Contenu utilisateur, et peuvent présenter, voir, enregistrer, et reproduire le Contenu utilisateur.
TRUST AFRICA Sarl se réserve expressément le droit d’accepter, modifier, afficher, mettre en ligne, refuser, reproduire et/ou transmettre quelque Contenu utilisateur que ce soit à la seule discrétion de TRUST AFRICA Sarl.
Tout Contenu utilisateur soumis sur le Site Web ne peut contenir d’information qui inclut ou peut être considéré comme comprenant de la publicité directe, une offre de recrutement, ou une sollicitation pour une offre d’emploi ouverte adressée à d’autres utilisateurs.
5. Responsabilité de TRUST AFRICA Sarl
TRUST AFRICA Sarl ne s’engage en rien concernant le contenu créé par TRUST AFRICA Sarl, les employeurs, et les autres utilisateurs du Site Web (pouvant inclure, mais pas uniquement, la pertinence, complétude, fiabilité de ce contenu et/ou à quel point ce contenu est à jour).
Autant que possible, TRUST AFRICA Sarl ne sera pas tenu responsable pour toute perte, liée directement ou indirectement à l’utilisation du Site Web et toute sorte de dommages indirects, spéciaux, fortuits, dépendants ou consécutifs (y compris un manque à gagner), indépendamment de la forme de la réclamation contre TRUST AFRICA Sarl. De plus, la responsabilité totale de TRUST AFRICA Sarl est limitée à $ 500.